Un nouvel Hôtel de Luxe va ouvrir ses portes sur l’ile d’Yeu

Les hautes Mers

L’île d’Yeu se verra bientôt offrir un tout nouveau cadre d’accueil. Ce nouvel hôtel ambitionne d’être pour l’île, un lieu de plaisir et de détente doté d’équipements modernes prestigieux et très variés.

La mise en service de l’ouvrage est imminente

De sources fiables, il ressort que l’inauguration du nouveau complexe hôtelier de l’île d’Yeu s’amène à grands pas et se fera dans le courant de l’année 2022. Les initiateurs du projet l’ont d’ailleurs confirmé. Le 16 avril 2022 est la date avancée par ces derniers.

Les rumeurs rapportent qu’il ne s’agira pas d’un édifice entièrement nouveau, mais d’une rénovation, d’une transformation ou même d’une réouverture.

Nouvel hôtel sur l’île d’Yeu : création ou réhabilitation ?

L’établissement hôtelier qui s’annonce sera en réalité le résultat d’une transformation. En effet, la bâtisse abritait un hôtel connu sous le nom de « Le Caillou Blanc », mais pour des raisons non révélées elle a dû changer de main. Ainsi, l’ex « Le Caillou Blanc » est devenu la copropriété de Frédéric Biousse et de Guillaume Foucher. L’un est expert en finances tandis que l’autre est un spécialiste d’art.

Les hautes Mers

Les 2 hommes qui souhaitaient se donner du répit par rapport à leurs activités habituelles ont trouvé en ce projet d’hôtel, le moyen de se recréer. C’est ainsi que Frédéric Biousse et Guillaume Foucher ont procédé à une transformation profonde qui n’a pas épargné l’appellation du lieu. L’ex « Le Caillou Blanc » devient donc « Les Hautes Mers ».

L’hôtel « Les Hautes Mers » sera le 8e à rejoindre la collection Domaines de Fontenille. C’est une collection qui présente un catalogue d’édifices nobles qui peuvent prendre une allure de maison familiale.

Les Hautes Mers : une machination du destin

Aux dires de Guillaume, il était question au départ de construire un hôtel ambitieux sur la côte atlantique. Ce rêve peinait à prendre corps quand un concours de circonstance a fait découvrir aux 2 alliés, l’île d’Yeu. Séduits par les lieux, les 2 hommes décident que le point de départ du projet sera désormais l’île d’Yeu.

L’hôtel qui ouvrira ses portes en avril 2022 prendra donc place dans ce magnifique paysage diversifié de la Vendée. Les ambitions des 2 hommes d’affaires s’harmoniseront avec cet espace si particulier pour offrir au public un lieu de rêve.

L’hôtel « Les Hautes Mers » se caractérise ainsi par :

  • 17 chambres aux allures modernes, bien équipées et luxueuses ;
  • la proximité avec la mer ;
  • un restaurant qui propose des produits frais et des fruits de mer ;
  • un bar bien fourni.

Les Hautes Mers se veulent être un vrai contact avec la nature. C’est un avantage considérable aussi bien pour le lieu lui-même que pour ses visiteurs. Pour se reposer et se recréer, ce sera le cadre parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut