Nouvelles règles de voyage en Grande-Bretagne après le 1er janvier 2021

En raison de la fin de la période de transition des négociations sur le Brexit à la fin de 2020, de nouvelles règles d’entrée au Royaume-Uni s’appliqueront au touriste à partir du 1er janvier 2021. Qui pourra traverser la frontière britannique et dans quelles conditions?

Le Royaume-Uni ayant décidé de se retirer de l’Union européenne a partir du 01 janvier 2021. Par conséquent, de nouvelles règles pour voyager de la France à la Grande-Bretagne entreront en vigueur à cette date.

Selon les directives, il sera possible de traverser la frontière britannique sur la base d’une carte d’identité valide jusqu’au 30 septembre 2021. Après cette date, il sera nécessaire de présenter un passeport en cours de validité lors du franchissement de la frontière.

Les personnes ayant un statut établi de résident au Royaume-Uni pourront entrer dans le pays sur la base d’une carte d’identité valide au moins jusqu’à la fin de 2025.

Avant de partir, vous devez faire attention à la validité de votre carte d’identité et vérifier si celle-ci est en bon état et pour que les autorités puisse vérifier votre identité.

Au cours de l’année 2021, il sera toujours possible d’entrer sur le territoire de la Grande-Bretagne pour une période allant jusqu’à 6 mois sans avoir besoin de demander un visa. vous pourrez également voyager pour le tourisme, rendre visite à de la famille et des amis, des études à court terme et des activités commerciales telles que des réunions d’affaires ou des conférences.

Cependant, si vous souhaitez voyager pour le travail, vous devez toujours demander un visa de travail.

Conduire avec un permis européen sera t’il possible lors d’un voyage ?

Une information importante pour les conducteurs est le fait que vous pouvez voyager en Grande-Bretagne jusqu’à 12 mois sur la base d’un permis de conduire Français. Passé ce délai, il est nécessaire d’échanger le document contre un permis de conduire britannique.

Quant à l’assurance automobile, on ne sait pas encore si le Royaume-Uni restera dans la zone «carte verte»Les négociations sur cette question sont toujours en cours. En attendant que le problème soit définitivement résolu, il est conseillé d’emporter votre carte verte avec vous lorsque vous voyagez en Grande-Bretagne. Vous pouvez l’obtenir auprès de votre assureur.

Les règles concernant le transport des animaux domestiques peuvent également être modifiées .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut