Les amoureux du Cosmos, des astres et des vaisseaux spatiaux auront bientôt à leur portée la planète rouge grâce au Futuroscope. En effet le célèbre parc d’attractions de Paris, projette l’inauguration très bientôt de « Station Cosmos » un hôtel haut de gamme dans le style « Planète Mars ».
L’Hôtel Station Cosmos au Futuroscope
Le parc Futuroscope est actuellement en pleine construction de son 2e hôtel : Station Cosmos. Cette réalisation qui n’a rien en commun avec la précédente est carrément inspirée d’univers high-tech et de science-fiction. Les 76 chambres prévues seront toutes décorées à la manière d’une cabine de vaisseau spatial.
Chaque chambre pourra héberger 4 à 5 personnes. Le confort 4 étoiles promet des sensations singulières aux visiteurs. L’hôtel qui s’étendra 2 hectares. Son budget ? 21 millions d’euros.
HyperLoop : le restaurant de l’hôtel Station Cosmos
Selon le plan de l’édifice qui abritera l’hôtel, le restaurant lui sera incorporé. Le style de service que prévoit d’offrir le restaurant est en harmonie parfaite avec l’univers high-tech du lieu d’accueil. 200 personnes pourront s’y restaurer à la fois.
Chacune des tables du restaurant sera pourvue d’un écran tactile qui facilitera les commandes. Résultat ? Plats et boissons seront envoyés à chaque table par le biais de wagonnets automatisés sur rails.
On est bien tenté de se demander si les mets parviendront en bon état aux clients. Là-dessus, les promoteurs sont rassurants. Il faut noter que le restaurant HyperLoop aura la capacité d’honorer 1000 couverts quotidiennement. Aussi un bar lounge sera-t-il installé.
Une mise en service prévue pour le printemps prochain
Le Futuroscope ambitionne de devenir un indispensable en matière de destination court ou moyen séjour. Le thème de ‘’conquête spatiale’’ qui gouverne l’univers de cet hôtel est un atout certain. La réalisation de l’hôtel fait partie d’un grand projet dont l’investissement total s’évalue à 300 millions d’euros. Ce projet, c’est la réhabilitation totale du Futuroscope en vue d’en faire un lieu incontournable dans l’univers du tourisme et de l’hôtellerie.
Cela se fera bien entendu sur de nombreuses années. Au fil des ans, des innovations seront apportées au Futuroscope. Ainsi, il est prévu que tous les 2 ans, 20 millions d’euros seront débloqués pour apporter une nouveauté au parc, donc du sang neuf. La première des innovations qui ouvrira le bal sera, « Chasseurs de tornades » dont le lancement se fera courant mai 2022. C’est « Mission Bermudes » qui suivra immédiatement après.
Au printemps 2022, le public pourra investir ce lieu qui promet de merveilleuses choses. Il est prévu :
- un parking autonome ;
- des ombrières photovoltaïques, etc.
Quels tarifs sont-ils envisagés ? Pour une nuitée sans pack, il faudra débourser 220 euros. Il faut noter cependant que ce montant baisse considérablement lorsque l’on opte par exemple pour un pack 2 jours/une nuit.
L’aventure promet d’être belle. C’est le moins qu’on puisse dire.