Blagnac : un hôtel dans un Airbus A380

Frédéric Deleuze projette de faire d’un Airbus A 380, un hôtel en 2024. Si le concept est connu, les promesses de cette future réalisation semblent si ambitieuses que la démarcation d’avec l’existant sera surprenante. Voici de quoi se faire une idée du projet.

Un hôtel dans un Airbus A 380 : comment est né ce projet ?

C’est une crise dans le domaine de l’aéronautique qui a fait germer une telle idée dans l’esprit d’un ancien ingénieur d’Airbus. Obligé de se reconvertir, l’homme de 38 ans s’est vu happé par un fait : les multiples démantèlements des Airbus A 380.

Ce pincement au cœur l’ayant amené à réfléchir sur ce qui lui paraissait un gâchis, l’ingénieur dont les compétences sont bien reconnues a décidé de procéder au recyclage à grande échelle de ces appareils. Armé d’arguments à propos de visées écologiques, l’homme a pu persuader les professionnels dont les apports seront déterminants pour la réalisation d’un projet aussi fou que hautement bénéfique.

Ainsi, acteurs de l’hôtellerie et de la restauration, bureaux d’étude, architectes et promoteurs immobiliers se sont ralliés à Frédéric Deleuze pour cette aventure qui promet des merveilles.

La composition interne de l’hôtel : nombre de chambres

Blagnac airbus

L’hôtel-Airbus qui sera bientôt une réalité aura pour nom : Envergure. Le lieu d’accueil se compose intérieurement comme suit :

  • 31 chambres dont les plus grandes feront 23 m2 et seront équipées d’un espace bureau moderne ;
  • 2 suites logées dans le fuselage de l’appareil et réparties sur les 2 ponts. Elles sont dotées de 2 chambres larges de 16 m2. Ces suites, pensées pour être d’un standing inégalable, seront pourvues aussi d’un bureau moderne ;
  • 1 suite de 35 m2 installée dans le cockpit de l’appareil. Ce sera la plus équipée. La salle de bain comptera une baignoire particulièrement soignée ;
  • 1 suite sera aussi aménagée à l’arrière de l’avion.

Il s’agit en général de chambres capables d’héberger 4 personnes. Constructeurs et décorateurs planifient avec entrain, les moyens de déjouer l’impression du déjà-vu.

Comment se présente le restaurant de l’Hôtel ?

Le projet de Frédéric Deleuze se veut résolument ambitieux et surprenant. Le restaurant de l’hôtel s’apparente de par son aspect visuel, à une tour de contrôle. Prévu pour être accolé à l’avion, le restaurant pourra accueillir à la fois 60 personnes. Tout individu extérieur pourra s’y régaler à condition de faire une réservation.

Pour Frédéric Deleuze, le sens du détail prime ; et la cuisine qui sera produite dans ce haut lieu du bien-être et du bien-vivre, sera d’une qualité recherchée et d’un prix accessible.

Fidèle à ses principes écologiques, Deleuze compte mettre en place une politique de non-gaspillage et de bonne gestion de la production de déchets.

On peut à tort ou à raison croire en avoir suffisamment vu quant aux hôtels de luxe les plus extravagants, mais ce projet réserve bien de singularités au-delà du positivement insolite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut