Les voyages à Dubaï rencontrent un grand succès auprès des vacanciers ces dernières années, mais, comme pour toutes les destinations à l’étranger les séjours ont dû être suspendus pendant le coronavirus. La bonne nouvelle est que les interdictions à l’échelle mondiale se relâchent désormais, les touristes français qui souhaitent se rendre à Dubaï ont désormais des règles très strictes à suivre.
Ce pays musulman a de nombreuses lois et coutumes différentes à respecter lors de votre séjour, cependant, les règles sont devenues encore plus strictes avec la crise du coronavirus.
Les touristes qui ne respectent pas les règles peuvent encourir des amendes importantes jusqu’à 2000€
«Les autorités des Émirats arabes unis ont déclaré que toute violation des instructions et procédures mises en place pour limiter la propagation du coronavirus (COVID-19) sera traitée comme un crime punissable par la loi.»
Les exigences suivantes sont nécessaires pour voyager à Dubaï:
- Remplir les conditions de visa d’entrée pour visiter les Émirats arabes unis.
- Assurez-vous d’avoir une assurance voyage médicale couvrant le COVID-19 avant de voyager, si vous n’avez pas de couverture internationale.
- Les voyageurs assument l’entière responsabilité de leurs actions et de leur décision de voyager, y compris la vérification de la situation COVID-19 du pays qu’ils souhaitent visiter, ainsi que l’autosurveillance des symptômes qu’ils peuvent ressentir.
- Les touristes peuvent montrer leur résultat de test PCR (qui est valable 96 heures) à leur arrivée à Dubaï ou effectuer un test à l’aéroport de Dubaï concerné (test obligatoire)
- Une déclaration doit être signée pour supporter tous les frais de quarantaine et de traitement et remplir le formulaire de déclaration de santé avant le départ, y compris s’assurer que le passager ne présente aucun symptôme COVID-19.
- Les touristes sont tenus d’enregistrer toutes leurs coordonnées dans l’application COVID-19 DXB à leur arrivée.