La montagne Kirkjufell est l’une des principales attractions de la partie nord de la péninsule de Snaefellsnes. Même si la péninsule est en dehors de la route principal circulaire la plupart des voyageurs décident de faire le détour, si vous avez une journée à programmer dans la région, nous vous recommandons vivement de vous y rendre.
Prenez absolument une photo de la plus belle montagne d’Islande à côté de la magnifique cascade de Kirkjufellsfoss.
Le Kirkjufell est une montagne de 463 mètres de haut Il se dresse au-dessus du village de pêcheurs de Grundarfjörður où la population est d’environ 900 habitants.
Le Kirkjufell a été classée parmi les 10 plus belles montagnes du monde et quand vous verrez de yeux, vous comprendrez pourquoi, vous pouvez même la découvrir dans la célèbre série.
Dans quel hôtel dormir proche de Kirkjufell ?
Nous vous conseillons de descendre à l’hôtel à la Sudur-Bár Guesthouse une maison maison d’hôtes à 9km du Kirkjufell dans un calme incroyable, l’établissement possède même un golf neuf trous
Comment se rendre au kirkjufell ?
En voiture exclusivement car cette mythique montagne se trouve isoler dans la région de Snæfellsnes, depuis la route principal, la national 1 il vous faut bifurquer à Borgames puis prendre la direction de Grundarfjörður sur la 54 pendant 2h30 environ.
Ou manger à proximité de kirkjufell ?
Il existe plusieurs restaurants ou snacks dans la ville voisine de Grundarfjörður, un des mieux notés est le 59 Bistro Bar, nous vous conseillons si vous le pouvez d’amener votre pique-nique ou d’aller faire un tour à la station-service qui fait également office de supérette.
Quelle est la saison idéale pour visiter kirkjufell ?
Le kirkjufell est incroyable toute l’année et il n’y a pas de saison idéale pour le visiter, mais si vous venez en hiver vous pourrez découvrir les aurores boréales et réaliser des photos magiques