Kyoto, ancienne capitale japonaise, dans sa quête de modernité et d’attractivité se réinvente au quotidien. De nombreux temples et sanctuaires connaissent une véritable reconversion en édifices de luxe. Des restaurants de luxe et des galeries de haut standing émergent. Et bientôt, ce sont les locaux de Nintendo presque nonagénaire qui subiront une vraie métamorphose. Ils deviendront l’hôtel Marufukuro. Voici plus d’infos sur le projet.
Un projet aux mains de Tadao Ando
La ville de Kyoto n’a pas fait les choses à moitié en optant pour la rénovation d’un immeuble aussi vieux, mais mémorable pour les amateurs de jeux vidéos. Servant de siège pour la firme Nintendo à partir de 1933, l’immeuble présente une architecture traditionnelle et rare. Le projet de construction d’hôtel a donc prévu le maintien de l’ossature architecturale. Et ce n’est rien que le célèbre architecte national Tadao Ando qui est le chef d’ouvrage du projet.
Le constructeur de la Bourse du Commerce à Paris et héros national en construction a compris l’enjeu du patrimoine historique que représente ce bâtiment. Il a convaincu qu’il apportera une touche singulière à l’œuvre sans modifier l’architecture de base. La rénovation sera alors plus centrée sur l’édification du cadre intérieur car les façades extérieures et le toit sont entièrement conservés.
Un cadre intérieur au design moderne
Bien que l’ossature de base soit conservée, l’hôtel Marufukuro est entièrement dédié à la modernité. Le style du cadre édité sur la maquette en dit long. Même s’il faut attendre le 1er Avril 2022 pour assister à l’inauguration de ce cadre hôtelier de renom. On peut déjà préciser qu’il contiendra 18 chambres entièrement climatisées et ventilées. La déco intérieure est entièrement minimaliste mais contemporaine.
Les chambres auront entre 33 et 78 mètres carrés de superficie. L’établissement hôtelier aura également des suites, un centre de balnéothérapie et une salle de sport aménagée en annexe à l’architecture de base. De nombreuses réservations sont déjà lancées et la nuitée coûterait au moins 760 euros aux touristes et visiteurs nationaux. En raison des restrictions en vue pour la Covid-19, les touristes étrangers ne peuvent pas encore se manifester. Mais la situation pourrait changer d’un jour à l’autre.
La touche Nintendo reste imprimée
Malgré les transformations significatives remarquables sur la maquette de l’hôtel Marufukuro, Nintendo reste présent. En effet, on peut apercevoir l’enseigne de la firme à l’entrée de l’hôtel. Certaines chambres ont gardé leur structure de base. Les cartes à jouer de Nintendo sont marquées sur les portes indiquant l’esprit de maintenir la firme légendaire dans les cœurs.
Ceci au grand bonheur des amateurs de jeux vidéo qui voudront faire une visite touristique. Dès avril 2022, Kyoto connaîtra encore un visage nouveau et de nouveaux japonais quitteront le chômage. L’histoire de la grande firme Nintendo pourra enfin se réécrire sur une page dorée. Ce complexe hôtelier de luxe permettra à la ville de faire des entrées financières conséquentes grâce au tourisme et à l’hôtellerie.
En résumé, l’hôtel Marufukuro avec ses 18 chambres de luxe reste une restauration de l’histoire de la grande firme Nintendo. Les touristes pourront l’arpenter le 1er Avril prochain.