Vous avez des questions sur les voyages à Londres ? Eh bien, nous avons des réponses ! Voici notre FAQ pour les touristes londoniens, pour vous déplacer, mais également découvrir les spécialités locales. En fin de compte, personne ne connaît mieux Londres qu’un de ces habitants. Donc, si une question n’apparaît pas dans cette FAQ, n’hésitez pas à contacter un habitant, qui sera ravi de répondre à cette dernière. Non seulement ils peuvent répondre à vos questions pressantes sur les meilleurs pubs de Londres, mais ils concevront un itinéraire complet de la ville en fonction de votre style de voyage et de vos intérêts. En d’autres termes, c’est comme avoir un meilleur ami à Londres.
Ai-je besoin d’un passeport pour visiter Londres ?
En tant que ressortissant européen vous n’en avez pas besoin pour cette année. Une simple carte d’identité suffit, mais cela pourrais changer avec le Brexit à partir de 2021.
Comment se déplacer à Londres ?
Comme disent les Britanniques, « keep calm and carry on » (restez calme et continuez, en Français). Le transport à Londres peut sembler gigantesque au premier abord (la ville est énorme !) Mais il y a des tonnes de façons de se déplacer. Vous serez un pro pour naviguer dans les rues en un rien de temps. Voici ce que vous devez savoir :
- La plupart des Londoniens dépendent des transports en commun (vous êtes donc en bonne compagnie si vous ne voulez pas louer de voiture).
- Le métro de Londres , familièrement connu sous le nom de «The Tube», est immense et peut vous emmener pratiquement partout où vous voulez aller dans la ville. Des applications comme Citymapper facilitent la navigation dans ce dernier.
- Les emblématiques bus à impériale de Londres sont également une bonne option. De plus, vous pouvez profiter de voir la ville depuis le pont supérieur.
- Les taxis noirs à Londres sont mesurés, sûrs et parfaits si vous devez traverser la ville en tyrolienne. Mais c’est l’option la plus chère.
- En novembre 2019, Uber a officiellement perdu sa licence d’exploitation à Londres. Les habitants nous disent que ce n’est pas grave. Les transports en commun de leur ville est si solide que vous pouvez l’utiliser à la place.
Comment fonctionne le métro de Londres ?
Le métro fonctionne de manière similaire à la plupart des autres systèmes de métro, mais si vous n’y êtes pas habitué, cela peut être difficile au début. Il y a11 lignes qui traversent Londres et fonctionnent de 5 h à minuit tous les jours, bien que certaines lignes fonctionnent 24 heures sur 24 les vendredis et samedis.
Pour utiliser le tube, achetez une Oyster Card. Il en coûte 5 £ (vous pouvez en acheter dans les stations) et vous pouvez le recharger au fur et à mesure ou acheter un voyage illimité pour des périodes de temps à la place. Une fois que vous avez votre carte, glissez-la simplement lors de l’entrée et de la sortie des tourniquets électroniques.
Vous pouvez également acheter des billets papier aller simple, mais nous ne le recommanderions pas à moins que vous ne prévoyiez de prendre les transports en commun qu’une ou deux fois pendant votre voyage
Conseil de pro : votre Oyster Card fonctionnera également sur les bus et les transports en commun express depuis et vers les aéroports d’Heathrow et de Gatwick. Donc, si vous êtes en retard et avez raté le dernier train, n’hésitez pas à monter dans l’un des bus de nuit de Londres.
La ville de Londres est-elle sûre ?
Oui ! Londres est un endroit incroyablement sûr à visiter. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une grande région métropolitaine. Faites preuve de bon sens pour être en sécurité : restez dans les zones à fort trafic, soyez conscient de votre environnement et restez prudent après une soirée tardive. Demandez à un habitant de Londres des conseils de sécurité supplémentaires si cela vous inquiète.
Quel sont les meilleurs lieux à visiter à Londres en 2020 ?
Londres a le choix entre de nombreux quartiers et chacun a sa propre personnalité. L’endroit où vous séjournez dépend de votre budget et du type d’ambiance que vous recherchez. Ce sont cinq de nos quartiers préférés, mais demandez à un habitant de Londres de vous aider à définir ce qui correspond le mieux à vos goûts.
- Brixton: Résidentiel et diversifié, Brixton est un excellent choix si vous recherchez des magasins, des marchés de rue et des restaurants multiculturels incroyables. C’est un endroit super branché, mais peut parfois être animé et bruyant.
- Mayfair : Charmante et pleine de jolies boutiques, Mayfair regorge d’une ancienne architecture britannique et se trouve juste à côté de Hyde Park. En revanche, c’est cher et difficile d’accès depuis l’aéroport.
- Shoreditch : Hipster et hors des sentiers battus, Shoreditch est un endroit idéal pour les cafés, les espaces de coworking et la plongée dans l’art local. Cependant, si vous cherchez un Shoreditch propre et chic, ce n’est peut-être pas le bon endroit.
- Camden : Juste à côté du magnifique Regent’s Park, Camden est idéal pour la bière artisanale et la musique en live. C’est une belle concoction de Londres traditionnel et moderne. Camden est un succès auprès des voyageurs, mais a la réputation d’être l’une des parties les plus douteuses de la ville.
- Earl’s Court : un quartier résidentiel animé et sûr, Earl’s Court propose des tonnes d’hôtels. Cette zone est fantastique pour la musique en live dans les pubs traditionnels, mais soyez prêt à dépenser beaucoup de livre sterling si vous restez ici.
Conseil de pro : Bien que la plupart des quartiers de Londres soient très sûrs, vous trouverez peut-être des gens plus agités dans des zones populaires pour la vie nocturne (comme Camden et Deptford), mais il est rare que quelqu’un vous dérange.
A quel période visiter Londres ?
Quand visiter Londres dépend vraiment de ce que vous attendez de votre voyage. Mais si vous cherchez à éviter les foules et le pire du temps pluvieux, essayez de venir au début de l’été ou au début de l’automne. Les foules sont gérables à cette période de l’année, et le temps est le plus tempéré.
Quel vêtements emporter pour visiter Londres ?
Il y a quelques éléments que vous devez absolument emporter, peu importe quand vous viendrez visiter la ville :
- Bonnes chaussures de marche. Londres est une ville très accessible à pied.
- Un ensemble élégant de vêtements de « sortie ». Vous allez certainement assister à une représentation théâtrale ou aller dans des pubs haut de gamme.
- Une veste polyvalente et résistante à l’eau. Le Royaume-Uni est connu pour deux choses : le fish & chips et la pluie, alors préparez-vous en conséquence !
Est-ce cher de voyager à Londres?
Bien que Londres ait la réputation d’être une ville chère à visiter, une budgétisation minutieuse des billets d’avion, de l’hébergement, des repas, du transport et des frais d’entrée aux attractions vous donnera la tranquillité d’esprit et vous aidera à mieux profiter de votre voyage.
Quelles attractions de Londres sont proches les unes des autres?
L’Aquarium de Londres, le London Eye, Big Ben, les Chambres du Parlement et la cathédrale de Westminster sont toutes très proches. Ces attractions touristiques de Londres sont certainement à une certaine distance les unes des autres. Le tube le plus proche est Westminster.