Le gouvernement irlandais a annoncé que presque toutes les restrictions de santé publique liées au Covid-19 prendront fin.
Les restaurants et les bars peuvent désormais ouvrir à leur heures habituel et les restrictions sur les événements intérieurs et extérieurs, y compris les rencontres sportives, seront levées.
Cette décision a été un grand soulagement pour tous le secteur du tourisme Irlandais.
Booking.comNiall Gibbons, directeur général de Tourism Ireland, a déclaré: «L’annonce de la fin de la plupart des restrictions de Covid-19 en Irlande est une excellente nouvelle pour le tourisme et l’hôtellerie.
« Cela signifie que nous pouvons maintenant aller de l’avant et commencer à planifier des vacances en Irlande en toute confiance pour l’année 2022. »
Il a ajouté : « Nous pouvons désormais envisager l’avenir avec optimisme.
« Notre priorité pour 2022 est de relancer le tourisme outre-mer sur l’île d’Irlande.
«Nous mettrons tout en œuvre pour différencier l’Irlande de nos destinations concurrentes, afin de générer des réservations et des revenus pour les entreprises touristiques.
« Avec nos partenaires de l’industrie, nous entreprendrons notre plus vaste campagne de marketing jamais réalisée en 2022.
« Notre message – et celui de l’ensemble de l’industrie touristique irlandaise – est très simple : nous avons hâte de dérouler le tapis vert et d’accueillir à nouveau les visiteurs du monde entier. »